À propos de nous
Qui sommes-nous?
Depuis sa fondation en 1986, Carletto s’est développée en un des principaux spécialistes pour la mise en place et la distribution de jouets centrés sur des marques. A ce jour, Carletto est un partenaire performant pour le commerce des jouets en Europe. L’entreprise est synonyme de produits d’excellente qualité avec une valeur ludique élevée.
Avec ses plus de 70 collaborateurs sur les sites de Brunnen (Suisse) et Nürnberg (Allemagne), Carletto compte plus de 4500 clients, toutes tailles et branches confondues, et issus des branches les plus diverses telles que des commerces spécialisés en jouets, des librairies, des boutiques et des grands magasins.
«Le commerce des jouets a subi de profonds bouleversements. Mais une chose est restée inchangée: la distribution de jouets nécessite une assistance hors pair du client, du temps et beaucoup de patience. Carletto vous offre tout cela.»
Ce qui nous motive
Nous travaillons avec passion et engagement pour un des groupes cibles les plus passionnants qui soit: les enfants. Ils sont notre avenir. La marque Carletto et tous ses collaborateurs s’engagent corps et âme pour les enfants. Nous avons une conviction: qui donne beaucoup, reçoit beaucoup!
Les enfants sont des «consommateurs» qu’il s’agit de protéger. La qualité et la sécurité de nos jouets ont dès lors la priorité absolue, notamment par rapport à un succès économique très éphémère. Nous sommes parfaitement conscients de notre responsabilité. Depuis toujours, elle marque de son empreinte la collaboration avec nos partenaires commerciaux de longue date – que ce soit du point de vue des fournisseurs ou des distributeurs. Ce ne sont que des règles du jeu claires et justes qui garantissent un succès durable. Les enfants en valent bien la peine.
«Nous privilégions des produits d’excellente qualité avec un long cycle de vie et une sécurité des marges pour nos clients.»
Ce que nous faisons
En sa qualité de distributeur et de partenaire de choix, Carletto apporte son soutien à des entreprises situées sur l’ensemble de l’Europe lors du développement et de la mise en pratique de stratégies efficaces en termes de diffusion de marque et de chiffre d’affaires. Nous suivons ce faisant une orientation axée sur un partenariat à long terme. Chaque marque nécessite une stratégie sur mesure, orientée sur l’avenir et adaptée à chaque marché spécifique. C’est ce que nous appelons un comportement en accord avec le marché.
Il n’y a pas de règle sans exception, et cela vaut pour nous aussi. Il arrive que nous devions entièrement revoir les règles de base du commerce. Et ce non pas parce que nous croyons mieux faire que nos partenaires, mais parce que nous croyons à quelque chose, alors que d’autres en doutent. Et puis, il y a nos marques propres telles «Game Factory» et «Artista». Ce sont nos «mais» et nous en sommes fiers.
«L’objectif de Carletto est d’établir chaque marque ayant du potentiel sur un marché bien défini, tout en consolidant sa position.»
OÙ NOUS TROUVER
Le siège de Carletto AG est situé à Brunnen, d'où toutes les activités sont gérées. Notre site de Nuremberg dessert les marchés allemand et autrichien.
À son siège à Hong Kong, Carletto Asia opère exclusivement les affaires FOB. Le centre logistique de Carletto à Brunnen fournit des services logistiques à Carletto et à plus d'une douzaine d'autres clients.